Stratégie de négociation

Quelle stratégie de négociation adopter afin de s’assurer le meilleur scénario ? Quels critères prendre en compte ? Revimmo vous guide à travers ce processus crucial.

Pour faire baisser le prix d’un bien immobilier, la négociation est ouverte. Etape clé lors de la vente d’un bien immobilier, il ne s’agit pas pour autant de faire du marchandage. Vous devez vous appuyer sur des éléments concrets pour faire baisser le prix affiché par le vendeur. Bien connaître les prix du marché permet de savoir si le montant demandé est dans la norme ou s’il est supérieur. Cet élément sert souvent la négociation puisque vous allez pouvoir demander à ce qu’il s’aligne.

Un logement qui demande des travaux peut toujours bénéficier d’une négociation. Il suffit de chiffrer correctement le montant de cette rénovation pour pouvoir faire baisser le prix du bien immobilier. Nous sommes présents pour estimer au plus juste le coût de réparations ou d’aménagement dans le futur logement. Avec cette information, vous allez pouvoir faire plier le vendeur et gagner quelques milliers d’euros.

Si chaque logement possède ses atouts, il présente également des points faibles. La proximité avec la route, le vis-à-vis ou encore l’absence de jardin pourront réussir à faire baisser le prix du bien immobilier convoité. Nos experts pourront vous donner des pistes sur les points à vérifier. En fonction de vos observations, vous saurez quels arguments utiliser pour votre négociation.

Transformer l’essai en réussite est souvent complexe. Il est indispensable de comprendre qu’une négociation ouvre la discussion. Vous devrez également prendre en compte les refus de la part du vendeur. Avec des justifications claires, vous saurez avec précision lorsque vous aurez atteint la baisse maximale pour cette vente. Nos conseils vous seront utiles pour accepter le bon compromis